TOUT SUR IL2: Installations & réglages

TOUT SUR IL2: Installations & réglages

Messagede JP » Mar Juin 21, 2011 11:08 am

--> Consulter plutôt La base de données IL2 beaucoup plus complète


Toutes les versions de jeu au 18 janvier 2012:
Versions client:
Forgotten Battles (FB)
Battle over Europe (addon commercial optionnel)
Ace Expansion Pack (AEP)
Pacific Fighters
Patch 3.03m (100Mo)
Patch 3.04m (18Mo)
Patch 4.01m (140Mo)
Patch 4.02m (30Mo)
Patch 4.03m (154Mo)
Patch 4.04m (21Mo)
DVD IL2_1946 (version 4.07m)
Version 4.071m (22Mo)
Version 4.08m (144Mo)
Version 4.09m (566Mo)
Skins par défaut 4.09m (260Mo)
Version 4.10m (288Mo)
Version 4.10.1m (65Mo)
Version 4.11m (796Mo)
HotFix 4.11m (Une dll à mettre à la racine du jeu) (27Ko)
Pour passer directement de la version 4.07m (DVD IL2 1946) à la version 4.10.1m (inclus direct-2-drive patch, no-cd exe. Taille 1.4 Go)
MegaPack 4.07m_to_4.10.1m_Update.part1.exe
MegaPack 4.07m_to_4.10.1m_Update.part2.rar
MegaPack 4.07m_to_4.10.1m_Update.part3.rar
Pour passer directement de la version 4.07m (DVD IL2 1946) à la version 4.11m (inclus direct-2-drive patch, no-cd exe. Taille 2.1 Go)
MegaPack 4.07m_to_4.11m_Update.part1.exe
MegaPack 4.07m_to_4.11m_Update.part2.rar
MegaPack 4.07m_to_4.11m_Update.part3.rar
MegaPack 4.07m_to_4.11m_Update.part4.rar
UP2.01 (Voir plus bas)
UP3.0_RCxx (Voir plus bas)
HSFX5.01 (Voir plus bas)

DBW_1.71_SuperInstall sur UP3 (2.4Go)

Versions serveur:
Serveur dédié 4.08m (127Mo)
Serveur dédié 4.09m (395Mo)
Serveur dédié 4.10m (72Mo)
Serveur dédié 4.11m (60Mo)
Serveur dédié UP2.01 (3Mo)
Serveur dédié UP3.0_RC (73Mo)
Serveur dédié UP3.0_RC2 (106Mo)
Serveur dédié UP3.0_RC3 (106Mo)
Serveur dédié UP3.0_RC4 (106Mo)

Readme:
Readme 1.0 à 4.09m
Readme Pacific Fighters
Readme 4.08m
Readme 4.09m
ReadMe 4.10m
ReadMe 4.11
Readme HSFX4.0
Readme HSFX4.1
Readme HSFX5.0
Readme UP1.8
Readme UP2.0
Readme UP3

Documentation:
Guide 4.10m (pdf)
Guide 4.11 (pdf)
Manuel Zuti MDS v1.13 UP2.01 (4.09m)
Manuel Zuti MDS v1.2 UP3 (4.10m)
Manuel de navigation réaliste 4.10m par Godzyla
Portée des navires (4.08m)
Portée des chars (4.08m)
Portée des artilleries (4.08m)
Liste des As WWII
Chronologie WWII (pps animé en couleur

Multiswitch:
La vache qui rit par CK_Smiling-Cow
Permet de passer instantanément d'une version à l'autre. Paramétrage Hyperlobby automatique.
N'est utile que pour ceux qui ont plusieurs versions de jeu.

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UP2.01
[color="#000000"]INSTALLATION COMPLETE ULTRAPACK 2.01[/color]
La version UP201 offre une bascule immédiate entre HistorySFX411 et UP201 pour avoir les 2 modes les plus utilisés.
vous bénéficierez des versions suivantes:
- 4.09m "propre": version d'origine
- 4.10.1m "propre": version d'origine
- HSFX4.11
- UP2.01

Installation à partir du DVD IL2_1946 (version 4.07m):
Passer d'abord votre version de jeu en 4.08m puis 4.09m:
Version 4.08m
Version 4.09m
(Optionnel: Nouveaux skins par défaut 4.09m)
Vérifier à ce stade que votre jeu fonctionne en 4.09m (affichage dans l'écran de démarrage) puis passer à l'étape 2. ci-dessous

Installation à partir d'une version déjà modée:
1. Partir d'une version propre de 4.09m ou d'une version quelconque modée (HSFX, UP...) en désactivant tous les modes du JSGME (tout à gauche) si vous avez déjà installé une ancienne version de l'UP ou de HSFX]

2. Télécharger dans un dossier provisoire tous les fichiers suivants:
UltraPack201_Client.exe
data1.cab
data2.cab
data3.cab
data4.cab
data5.cab
data6.cab
data7.cab
data8.cab
data9.cab

3. Installer UltraPack201_Client.exe en suivant les indications (chemin du jeu)
On obtient sur le bureau un raccourci JSGME ainsi qu'un Ultr@Packswitcher HSFX411/UP2.01.

4. Vous avez en plus un bouton Ultr@PackPUpdate qui vous connecte sur un serveur pour une mise à jour automatique. Faire cette mise à jour la 1ère fois que vous installez, cela peut prendre une dizaine de minutes. Ultérieurement en cas de problème, cet Update vous corrige toute anomalie de votre jeu en le comparant à une version de référence.

--> Si vous n'avez pas de raccourci bureau pour le Ultr@PackUpdate, vous trouverez l'exécutable dans le dossier UPUpdate de votre jeu.

5. Détails des modes du JSGME:
00_6DOF_LookAround: Vous permet de déplacer votre tête verticalement (Y), horizontalement (X) et d'avant en arrière (Z) en tenant enfoncé le bouton gauche ou droit de la souris.
00_6DOF_Tracker_2_0sHr: Donne à votre TrackIr 6 degrés de liberté (avec un profil TrackIr adéquat)
00_6DOF_XY: idem 00_6DOF_LookAround mais sans l'axe Z (avant/arrière)
00_Advanced_Engine Management: Fonctions évoluées du moteur, séquence de chauffe moteur, gestion magnétos, G négatifs avec effets sur la pression d'huile moteur.
00_Atm_mod_Original: Gestion des effets du vent (vitesse, direction, turbulences, effets des nuages). La mission doit être conçue avec ces paramètres.
00_Atm_modv3.1Wind_Turb&Prop: idem avec en plus effets de turbulences en suivant un autre avion.
00_Bullets_IntermittentSmoketrail: Ajoute une trainée intermittente aux balles et obus.
00_Default_SOUNDS: Pour retrouver les sons d'origine du jeu.
00_DFServers1.2GB_Executable: Uniquement pour les serveurs dédiés, accroit la performance du serveur.
00_DFServers2GB_ExtremeMemory: idem pour 2 < mémoire serveur < 4 G
00_Ecran_Wide: Redimensionne le jeu pour les écrans larges.
00_EFFECTS_High: Augmente l'effet des explosions et les rend visibles de plus loin. Le mode nuages de Josse est aussi inclus.
00_EFFECTS_LOW: Quelques effets supplémentaires d'explosion mais nuages et effets standards du jeu. Conseillé pour les faibles configurations.
00_FMBPlus : Editeur de mission évolué (fonction Snap, sélection multiple d'objets)
00_H&P_Effects_Uranium_Edition: Mode effets Uranium. Réglage obligatoire dans le conf.ini d'EFFECTS=1
00_Hakenkruz_Enabler: Rajoute la croix gammée sur les avions allemands.
00_HUDConfig_v1: Modification de l'affichage barre de vitesse, 3 choix différents.
00_MissionProPAL: Concerne uniquement les missions SINGLE du jeu. Permet de voler sur tous les avions disponibles dans la mission, sans éditer celle-ci.
00_ModdedClouds(light): Mode nuages Flushy - Version allégée pour les FPS
00_Pat_MOD: Mode caméra amélioré + ajouts de fumigènes spéciaux. Attention: Incompatible avec certains autres modes.
00_Perfect_Map_Textures: Ajoute des textures améliorées à la plupart des cartes d'origine. A utiliser en mode Parfait.
00_QMBPro_PAL: Remplace l'éditeur missions rapides par un QMB amélioré.
00_RealisticBomb&TorpedoFusing: Mode réaliste pour les bombes et torpilles: Vitesse limite de lâcher pour les torpilles (variable suivant le type et l'altitude) et temps de chûte minimum pour les bombes. (2.5 secondes).
00_Safe_DLLs: Ces DLL peuvent remédier aux problèmes de plantage du jeu au chargement.
00_SaveMissionParams_ENABLED: A utiliser uniquement pour l'édition de mission. Sauvegarde des paramètres additionnels de mission.
00_ScreenshotsInJPG: Remplace les copies d'écran en tga par des jpg.
00_SmallerFonts: Police des caractères plus petite dans le jeu.
00_Stock_4.09m: Active la version 4.09m non modée.
[color="#C0C0C0"]00_Stock_4.10m[/color]: [color="#C0C0C0"]Active la version 4.10m non modée.(Version périmée)[/color]
00_Stock_4.10.1mm: Active la version 4.10.1m non modée.
00_StockClouds: Nuages d'origine.
00_USL_ADDONS: Addon pour rejoindre les serveurs USL (USA).
00_WarBirdsOfPrey: Addon pour rejoindre les serveurs WBOP. Nécessite une version strictement d'origine de l'UP2.01. (CRT=2)
00_ZloyPetrushO_AAAmod_fast: Version réaliste de la DCA: Pas de tirs à travers les nuages, tir réduit de nuit sans projecteurs, pas de tir par mauvais temps...
00_Zuti_DSMod_v1.01_UP: Version Zuti 1.01.
01_CumulativeShipsDamage: Dégâts aux navires cumulés. Incompatible avec le mode Zuti.
01_MOD_SLOT_COOP: Permet de ne pas voir les avions ennemis sur le briefing. A ne pas activer avec le mode History car il est déjà inclus.
01_TougherBridges: Rend les ponts plus résistants aux bombes. A ne pas activer avec le mode History car il est déjà inclus.
01_TougherTrains: Rend les trains plus résistants aux bombes. A ne pas activer avec le mode History car il est déjà inclus.
01_ZutiDSMod_v1.11_UP: Mode Zuti v 1.11
01_ZutiDSMod_v1.12_UP: Mode Zuti v 1.12
01_Zuti_MDS_v1.13_UP: Mode Zuti v 1.13
02_CarrierTakeoffMod_5.3.3: Décollage porte-avions avec catapulte. A activer pour le mode History (Déjà inclus dans l'UP2.01)
02_DgenOfflineCampaigns(Hsfx): Mode complet de campagne en mode History. Nécessite l'achat de la version payante.
Exe_1200MB et suivants: Exécutables du jeu modifiés pour s'adapter à toutes les configurations et taille mémoire.
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UP3.0_RC:
INSTALLATION DE L'UP3.0_RC

Installer dans l'ordre les versions suivantes UP3_RC, UP3_RC2, UP3_RC3, UP3_RC4.....
L'installation se fait sur une version d'origine du jeu 4.10.1m. On peut aussi partir d'une version préexistante comme l'UP2.01 contenant la 4.10.1m.
Note technique:
L'UP3 n'est plus un mode mais un jeu à part entière. Il n'y a plus de dossier MODS ni de dossier Files. Tout est compilé en fichier sfs. Le chargement du jeu est équivalent à celui d'origine. Le "Selector" (voir plus bas) permet cependant de revenir à des versions moddées comme auparavant.

1. Téléchargez l'UP3.0_RC dans un dossier de stockage:
- Fichiers torrents: Site de l'UltraPack utilisation directe.
- Directement depuis notre serveur: UP_3.0-RC.rar (6.2Go) à dézipper.

2. Installation rapide
--> En partant d'une version 4.10.1m "propre", l'installation se fait directement, aller directement au point 2.2 ci-dessous
2.1 à partir d'une version UP2.01:
- Désactivez tous les mods du jsgme de votre UP2.01 actuel.
- Vérifiez que votre UP2.01 est bien en UP2.01 et pas en HSFX4.11 grâce à l'Ultr@Pack Switcher.
- Activez par le jsgme le mode 00_Stock_4.101m. Vérifiez que votre jeu fonctionne en 4.101m.
- Copiez l'intégralité de votre dossier UP2.01 dans un nouveau dossier UP3 par exemple.
- Dans ce nouveau dossier UP3, supprimez tous les dossiers et fichiers suivants s'ils existent (c'est juste pour faire le ménage):
* dossier Files
* dossier HSFX
* dossier jsgmemods
* dossier mod_slot_coop
* dossier UPUpdate
* fichier JSGME.exe
* fichier JSGME.ini
* fichier UPswitcher.exe
+ tous les fichiers ci-dessous:
Image

2.2 Vérifiez que votre jeu fonctionne en 4.10.1m.

- Installez l'UP3.0_RC en cliquant sur UP_3.0RC_Client.part01.exe et en indiquant le chemin de votre nouveau dossier.

UTILISATION DE L'UP3:
Par défaut, l'UP3 est en 4.10.1m d'origine.
- Activez par le jsgme --> UP#_Enable_UP3.0
- Démarrer votre jeu, vous arrivez sur un écran intermédiaire:

Image

Choisissez votre version de jeu (ici 4.10.1m):

Image

Exemple avec UP3, les menus grisés sont maintenant actifs:

Image

Utilisation de RAM usage, Expert Mode et de 4GB Adress Space:
- Avec Windows 32 bits et moins de 4Go de mémoire installée, je conseille de ne pas cocher Expert Mode et de régler RAM usage à 512MB
- Avec Windows 64 bits et plus de 4Go de mémoire installée (ex 8Go ou 12Go), je conseille de régler RAM usage à 512MB, d'activer Expert Mode et de cocher 4GB Adress Space.
Dans tous les cas RAM usage doir rester sur des valeurs entières (128, 256, 512 ...). Ne pas utiliser de valeurs intermédiaires sous peine de plantage.

Si vous avez des soucis avec le sélector qui n'apparait plus suite à vos réglages de démarrage, il suffit d'éditer le fichier il2fb.ini:
[Settings]
ModType=0
RamSize=512
AutoStart=1 --> Démarrage immédiat
StartDelay=4 --> Me laisse 4 secondes pour modifier mes settings.
ExitWithIL2=0
TIR=0
ExpertMode=0 --> Pas d'expert mode
LAA=0
MultipleInstances=0

UP3.0_RC2: (inutile d'installer: inclus dans RC3)

Téléchargement (116Mo)

Beaucoup d'améliorations apportées, le détail ICI

Installation:
1. Comme d'habitude, désactivez tous les modes du jsgme. Par sécurité vérifiez que votre version 4.10.1m fonctionne.
2. Installez UP_3.0_RC2Client.exe en précisant le dossier d'installation de votre UP3.
3. Réactivez vos modes jsgme, au moins le #UP#_Enable_UP3.0
4. C'est fini. Vos réglages du Selector ne sont pas modifiés.

UP3.0_RC3: (inutile d'installer: inclus dans RC4)

Téléchargement (194Mo)

Installation:
1. Comme d'habitude, désactivez tous les modes du jsgme. Par sécurité vérifiez que votre version 4.10.1m fonctionne.
2. Installez UP_3.0_RC3Client.exe en précisant le dossier d'installation de votre UP3.
3. Réactivez vos modes jsgme, au moins le #UP#_Enable_UP3.0
4. C'est fini. Vos réglages du Selector ne sont pas modifiés.
Vous pouvez vérifier la version en ouvrant le jsgme et en laissant la souris sur #UP#_Enable_UP3.0

UP3.0_RC4:

Téléchargement (329Mo)

Installation:
1. Comme d'habitude, désactivez tous les modes du jsgme. Par sécurité vérifiez que votre version 4.10.1m fonctionne.
2. Installez UP_3.0_RC4Client.exe en précisant le dossier d'installation de votre UP3.
3. Réactivez vos modes jsgme, au moins le #UP#_Enable_UP3.0
4. C'est fini. Vos réglages du Selector ne sont pas modifiés.
Vous pouvez vérifier la version en ouvrant le jsgme et en laissant la souris sur #UP#_Enable_UP3.0

Mode 6DoF Souris pour UP3 uniquement:
Pour ceux qui sont gênés avec le 6DoF du TrackIr, la gestion par souris est plus stable et plus précise. On conserve bien sûr les 2 axes XY du trackIr (aucune modification à faire)
A dézipper à la racine de votre installation UP3
Activation par le jsgme
Bouton gauche tenu = Déplacement latéral
Bouton droit tenu = zoom
Bouton central = recentrage

Musiques WWII pour balises radio 4.10.1m:
Musiques BBC WWII
Musiques Allemandes WWII


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HSFX5.x
INSTALLATION de l'History HSFX5.x : (version au 15/05/2011 = HSFX 5.01)

L'installation se fait sur une version d'origine du jeu 4.10.1m. On peut pour cela partir de n'importe quelle version du jeu contenant la 4.10.1m par exemple de l'UP2.01 dernière version.
Nous recommandons d'effectuer une copie de votre dossier IL2 pour y installer HSFX 5.0.

L'installeur de l'HSFX History Mod Version 5.0 comprend les fichiers suivants:

Noms de fichiers et taille
Vous devez télécharger dans un dossier temporaire tous ces fichiers:
- HSFX_Version_5_0.EXE - 650 Mb.
- HSFX_Version_5_0.W02 - 650 Mb.
- HSFX_Version_5_0.W03 - 607 Mb.
- Part2_Ver_5.EXE ..........- 650 Mb.
- Part2_Ver_5.W02..........- 650 Mb.
- Part2_Ver_5.W03..........- 650 Mb.
- Part2_Ver_5.W04..........- 64 Mb.
............................. total - 3,921Mb. (3.9 Gb.)
C'est une installation en 2 parties, à cause de la limitation de taille due au software utilisé. Le fichierpart2_Ver_5.EXE est le début de la seconde partie et s'exécute automatiquement à partir du fichier HSFX_Version_5_0.EXE. Pour démarrer l'installation cliquez sur HSFX_Version_5_0.EXE

Téléchargement
Utilisez ce fichier Torrent: http://161.53.204.25/TEST/HSFX5.0.torrent
Ou sur notre serveur:HSFX5.0.rar (3.71Go)

Étapes pour l'installation de HSFX History Mod Version 5.0 en partant d'une version 4.09m ou UP2.01 (ou n'importe quel mode possédant une version 4.09m lisse).

Remarque: Si vous avez un UP2.01 à jour, vous possédez une version 4.101m dans votre jsgme. Vous pouvez donc partir directement de cette version sans repartir de la 4.09m.

Étape 1 : Utilisez votre jsgme switcher, et désactivez tous les modes installés. Si vous partez par exemple de l'UP2.01, activez la 00_Stock_4.09m pour être en 4.09m lisse ou la 00_Stock_4.101m si vous l'avez.
Supprimez vos dossiers Files , Mods et jsgmemods pour obtenir une 4.09m ou 4.101m propre. Vérifiez à ce stade que votre jeu fonctionne bien en 4.09m ou 4.101m(couleurs bleues d'origine).

Étape 2 : Si vous êtes en 4.09m, updatez votre installation avec le patch Team Daedalus, Version 4.10m and 4.101m.
4.10 - http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=17765
Ou sur notre serveur:4.10m

4.101 - http://games.softpedia.com/get/Patch/IL-2-...ged-Patch.shtml
Ou sur notre serveur:4.10.1m

Étape 3 : Installez HSFX version 5.0 Cliquez sur HSFX_Version_5_0.EXE et suivez la procédure d'installation, en particulier vérifiez le chemin d'installation.

IMPORTANT : Pour les utilisateurs des versions antérieures d'HSFX ou d'autres modes, l'installeur HSFX Version 5.0 détruira les dossiers Files et Mods existants. Si vous souhaitez les conserver, renommez-les avant l'installation

Étape 4 : Utilisez le jsgme switcher, et activez l'HSFX History mod.

Il y a un Read Me.doc détaillé inclus dans l'installation à la racine du jeu.

Patch correctif HSFX5.01

A télécharger ICI

1. Désactiver tous les modes du jsgme (rien à droite)
2. Installer en vérifiant le chemin d'installation
3. Réactiver History mode (+ EXPERT mode) avec le jsgme
4. A la mise en route du jeu, si l'installation a été correcte, la version v5.0.1 s'affiche à droite.

Patch correctif sons HSFX5.01

Patch correctif sons HSFX5.01
remplace l'ancien à la racine du jeu

Patch correctif véhicules AAA pour HSFX5.01

- Téléchargez le CORRECTIF AAA
- Désactivez tous les modes dans votre jsgme (rien à droite)
- Dézippez le correctif à la racine de votre jeu HSFX5.01
- Réactivez vos modes.

Indications de vol en français HSFX5.01

Instruments de vol en français HSFX5.01

à dézipper à la racine de l'HSFX5.01
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Réglages pour IL2:

1. ProcessAffinityMask: IL2 fonctionne mieux sur un seul processeur

Quand on a 2 processeurs, 4 ou plus, cela peut sembler bizarre de faire travailler 1 processeur à quasiment 100% alors que les autres sont libres, et pourtant, ça marche.

Rappel: C'est très simple avec IL2, une ligne du conf.ini permet de ne pas faire appel à un logiciel externe style Bill2's Process Manager. Évitez de mettre IL2 sur le 1er processeur qui est normalement le plus sollicité par le système.
Code: Tout sélectionner
[rts]
ProcessAffinityMask=..

Exemple pour 4 processeurs, mettre comme valeur:
ProcessAffinityMask=0 --> UC0 + UC1 + UC2 + UC3
ProcessAffinityMask=1 --> UC0
ProcessAffinityMask=2 --> UC1
ProcessAffinityMask=3 --> UC0 + UC1
ProcessAffinityMask=4 --> UC2
ProcessAffinityMask=5 --> UC0 + UC2
ProcessAffinityMask=6 --> UC1 + UC2
ProcessAffinityMask=7 --> UC0 + UC1 + UC2
ProcessAffinityMask=8 --> UC3
ProcessAffinityMask=9 --> UC0 + UC3
ProcessAffinityMask=10 --> UC1 + UC3
ProcessAffinityMask=11 --> UC1 + UC4
ProcessAffinityMask=12 --> UC2 + UC3
etc...
Voir ce SITE pour + de détails
et DISCUSSION AVEC GROSS, CHARLIE, MIRKO

Dans le cas de processeurs gérant le HT (Hyper Threading), exemple I7, si vous voulez faire tourner IL2 sur le 2e processeur, réglez ProcessAffinityMask=12, cela activera UC2+UC3 qui représentent le 2e processeur "double".

2. rcu utilitaire
Nouveau rcu
(2 fichiers à dézipper dans votre dossier de jeu)
Utilisation simplifiée après ouverture de la console du jeu:
- >a pour icônes amis limités (distance éditable dans rcu)
- >f pour affichage des fps
- >v pour supprimer la barre de vitesse
- >w pour remettre la barre de vitesse
- >f pour afficher les fps
- >i pour ne plus afficher les fps

3. conf.ini
Le conf.ini en détail

4. Optimisation Windows (établi pour XP)
Optimisation Windows pour IL2

5. Données techniques pour hoster (établi pour XP)
Gestion du réseau

Vues Externes partielles (uniquement pour les créateurs de missions)
Il suffit de rajouter quelques lignes à la fin du fichier de mission. Pour simplifier, dézippez les 3 petits fichiers bat sur votre bureau, il vous suffira alors de faire glisser votre fichier mission (*.mis) dessus pour avoir l'un des 3 choix proposés:
VUES EXTERNES PARTIELLES
- Vues amis permanentes
- Vues amis + ennemis uniquement au sol et lorsque le pilote est mort
- Vues amis uniquement au sol et lorsque le pilote est mort (choix utilisé par serveur PA-SEOW en mode Zuti)
Attention: Si vous éditez à nouveau la mission avec le FMB, ces lignes supplémentaires seront supprimées.

Utilitaire Objets
Permet de visualiser tous les objets de votre version de jeu. Fonctionne avec toutes les versions de jeu. Affichage sous forme html du fichier static.ini
Utilitaire Objets

Édition de cartes avec l'UP3
MapMakerKit pour UP3 A décompresser à la racine du jeu.
Tutoriel de Boomer

Modifier les 3 vues cockpit par défaut du jeu (UP3)
- Augmentation de la vue large de 90 à 110°
- Vue cockpit modifiable de 30 à 5° (mode jumelles)
Il comprend 2 modes à activer par le jsgme, l'un pour le FOV réglable, l'autre pour la limitation de la vue large.
1. Dézippez ce RAR à la racine de votre jeu
2. Ajoutez à la fin de votre conf.ini les lignes suivantes:
Code: Tout sélectionner
[Mods]
FOV=110

Si vous avez déjà une rubrique [Mods] ajoutez simplement la ligne FOV=110. Cette valeur est la limitation de votre vue large. Une valeur supérieure donne des vues plus larges mais peu réalistes.
3. Activer les 2 modes suivants dans le jsgme:
Ne tenez pas compte des messages d'avertissement.

Image

4. Une fois en jeu, appuyez plusieurs fois sur les touches
- Vue cockpit pour augmenter le zoom jusqu'à 5°
- Vue large pour aller jusqu'à 110°
Ces commandes peuvent être assignées à une molette du joystick. Ex sur X52: molette index gauche.

La base de données complète
BDD IL2
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